Médias

 

Vidéos


01
Clip Inovelan


02
Retour sur expérience de la première téléconsultation de Comedi-e, plateforme de télémédecine en Picardie.

03
100% Mag – M6
Mise en place d’une application de suivi des plaies à domicile.

04
Billautshow
Interview de Christian Gourdin, Directeur d’Inovelan, par Jean-Michel Billaut.

05
Déroulement d’une téléconsultation via la plateforme Comedi-e, plateforme de télémédecine en Picardie.

 

Articles

L’ASIP Santé et AFNOR Certification se félicitent de l’octroi d’une première certification « Qualité Hôpital Numérique » à l’éditeur de logiciels Inovelan
23/08/2016 – Communiqué de Presse
A l’heure où les établissements de santé se convertissent au tout-numérique, leurs fournisseurs et prestataires de services doivent mettre l’accent sur la qualité. Et, si possible, le faire savoir par une marque de distinction impartiale. C’est l’esprit de la certification Qualité Hôpital Numérique, que l’éditeur de logiciels spécialisés Inovelan est le premier à décrocher.
Lire l’article
Lancement d'une messagerie immédiate et sécurisée type sms pour les professionnels de santé
21/05/2015 – Communiqué de Presse
La MiSS, un système d’émission et de réception de messages immédiats sécurisés sécurisés dédié aux secteurs médical, paramédical et médico-social, a été lancé à l’occasion de l’édition 2015 des Salons de la Santé et de l’Autonomie.
Lire l’article
Entrée en production de la plateforme Ligo
07/04/15 – Hospimedia
La plateforme d’échanges Ligo est entrée en production mi-mars pour compléter le Paerpa lorrain.
Lire l’article
Une nouvelle offre MSS par Inovelan.
20/05/14 – Brèves ASIP Santé
SantNet MSS : un nouveau service de messagerie sécurisée à destination des acteurs de santé, offrant une entrée simplifiée dans le domaine de confiance de la Messagerie Sécurisée de Santé.
Lire l’article
La Bretagne choisit Spie Communications pour déployer sa solution régionale de télémédecine.
25/07/14 – TIC Santé
Le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Bretagne a retenu Spie Communications pour déployer Sterenn, sa solution régionale de télémédecine, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Lire l’article
Télé-AVC : gagner la course contre la paralysie
21/10/13 – Thema Radiologie
L’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) aura sa journée mondiale le 29 octobre 2013 et proposera des manifestations d’information auprès du public. À cette occasion, Théma Radiologie consacre son focus à cette affection qui, on le sait, peut provoquer des lésions irréversibles si elle n’est pas traitée dans les trois heures.
Lire l’article
Expérience réussie de télédermatologie en milieu carcéral en Ile-de-France.
18/12/13 – TIC Santé
La télémédecine apparaît compatible avec la vie carcérale et semble répondre à la fois aux besoins des détenus et des médecins en centre pénitentiaire, suggère une expérience préliminaire menée par le CH d’Argenteuil (Val-d’Oise), dont les résultats ont été présentés au congrès de la Société française de dermatologie (SFD) la semaine dernière à Paris.
Lire l’article
Télémédecine : La Bourgogne choisit SPIE, Inovelan, Comearth et General Electric.
11/06/13 – TIC Santé
Le GCS e-Santé Bourgogne a retenu le consortium SPIE Communications, Inovelan, Comearth et General Electric pour la fourniture de l’architecture régionale de télémédecine qui sera déployée dans la région, suite à un appel d’offres lancé en avril.
Lire l’article
Picardie : trois nouveaux hôpitaux rejoignent la plateforme de téléconsultation, qui fête son premier anniversaire.
27/11/12 – TIC Santé
Les centres hospitaliers de Saint-Quentin (Aisne), Corbie et Péronne (Somme) vont rejoindre en décembre la plate-forme de télémédecine COMEDI-e. Lancée il y a tout juste un an par le Groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Picardie, elle est utilisée aujourd’hui pour plus de 1.000 consultations par mois.
Lire l’article
Le GCS e-santé Picardie a désigné les prestataires de la future plateforme de télémédecine Comedi-e.
21/11/11 – TIC Santé
Le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Picardie a confié à un consortium industriel dirigé par la société SPIE Communications la mise en œuvre d’une « plateforme régionale de télémédecine » baptisée Comedi-e (coopération médicale innovante en e-santé).
Lire l’article
Bureautique Santé : la Picardie a choisi ses prestataires.
04/08/11 – TIC Santé
Le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Picardie a sélectionné le consortium industriel qui mettra en œuvre le projet « bureautique santé » dans cette région.
Lire l’article
Un dossier patient partagé pour la prise en charge de l’incontinence dans le Nord-Pas-de-Calais.
11/03/10 – TIC Santé
Périnice, réseau régional d’incontinence et de périnéologie de l’adulte dans le Nord-Pas-de-Calais, mutualise depuis cinq ans les informations recueillies par ses membres et auprès de ses partenaires dans un Dossier commun patient (DCP) informatisé.
Lire l’article
AP-HP : des échanges sécurisés insuffisants avec la ville.
16/02/10 – TIC Santé
L’utilisation insuffisante d’une messagerie sécurisée parasite les relations entre la médecine de ville et l’hôpital en Ile-de-France. L’Assistance publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’Association régionale pour la diffusion des outils communicants (ARDOC) émettent des diagnostics discordants et proposent chacune leur solution pour diffuser l’usage de ces messageries.
Lire l’article
La télémédecine de demain dans l'œil d'Inovelan.

L’utilisation insuffisante d’une messagerie sécurisée parasite les relations entre la médecine de ville et l’hôpital en Ile-de-France. L’Assistance publique–Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’Association régionale pour la diffusion des outils communicants (ARDOC) émettent des diagnostics discordants et proposent chacune leur solution pour diffuser l’usage de ces messageries.
Lire l’article
Inovelan : la technologie web au service du patient

La région recèle des entreprises très – trop ? – discrètes mais qui, pourtant, font bouger l’économie régionale voire internationale. Inovelan en fait partie. spécialisée dans les dossiers partagés en réseau et dans les applications en télémédecine, l’entreprise de saint‐andré‐lez‐ Lille s’est fait repérer par un géant américain.
Lire l’article
Inovelan S.A. – 169 rue Sadi Carnot – 59350 Saint André Lez Lille - Téléphone : 03 20 06 16 17 - Télécopie : 03 60 75 00 02